Poêle d'atelier Bruno Mini III

Tôles de protection
Support
partir de 1.579,00 €

Il existe diverses variations de ce produit. Veuillez choisir la variation souhaitée.

N° article:
2100130

Disponible tout de suite
 
Spécifications
  • Fourneau d'atelier Bruno Mini III
  • Sélection du cadre inférieur
  • Revêtement latéral sélectionnable
  • Puissance totale : 12 kW
  • Volume chauffant : 240 m³
  • Raccordement du tuyau de fumée : 130 mm
  • Catalyseur : sélectionnable

Bruno Mini III - Une puissance de 12 kW

Le plus grand des Bruno Mini est le Bruno Mini III. Avec un volume de pièce à chauffer de 240 m³, il convient parfaitement à une utilisation dans les ateliers, les maisons de vacances et les immeubles d'habitation. Grâce à ses dimensions compactes de 83 cm de hauteur, 51 cm de largeur et 81 cm de profondeur, ce poêle à air chaud rustique peut être placé presque partout.

Tous les poêles d'atelier Bruno fonctionnent selon le principe de la convection, c'est-à-dire que l'air froid est aspiré par le bas, chauffé et renvoyé dans la pièce par les tuyaux du haut. En raison de la combustion presque sans résidus, le Bruno Mini III n'a pas de cendrier. La combustion a lieu sur le lit de cendres, qui n'est enlevé qu'une à trois fois par mois.

 Combustion optimale

Grâce à l'alimentation en air primaire, secondaire et tertiaire, l'oxygène atteint la chambre de combustion en bonne dose. À la puissance thermique nominale de 12 kW, seuls 3,4 kilogrammes de bois sont brûlés par heure.

 Rinçage efficace des vitres

Le système de rinçage des vitres garantit une bonne vue sur les flammes qui se réchauffent dans la chambre de combustion. Le nettoyage de la vitre est rapide et facile, car le rinçage de la vitre protège le verre des dépôts excessifs de suie.

 Requis pour l'Allemagne : Convertisseur catalytique

Grâce au pot catalytique disponible en option et à l'extension correspondante, le Bruno Mini III répond aux exigences strictes du BImSchV. Cela signifie qu'il peut également être approuvé par le ramoneur en Allemagne sans aucun problème.

 Indispensable : le soubassement

En raison de leur mode de fonctionnement, tous les Bruno Minis ont besoin d'un cadre de base approprié. L'air froid est aspiré par le bas à travers les tuyaux pour le chauffer. Sans base, la poussière et autres particules seraient remuées inutilement. L'élévation permet également de retirer plus facilement les cendres ou d'ajouter du bois de chauffage. Vous pouvez trouver des bases pour le Bruno Mini III dans notre article configuration.

Caractéristiques
Puissance totale (kW):
12
Dimensions H x L x P (cm):
83 / 51 / 81
Volume de chauffe (m³):
240
Hauteur de sortie de fumée (cm):
66
Sortie de fumée (mm):
130
Sortie de fumée:
au-dessus / àl'arrière
Vitre (cm):
25 x 15
Diamètre de porte (cm):
28
Rendement (%):
75,95
Poids (kg):
95
Température des fumées (°C):
268
Longueur des bûches (cm):
45
Consommation de bois (kg/h):
3,4
Débit massique des fumées (g/s):
9,43
Tirage (Pa):
18,6
Clé de tirage:
Oui
Particules fines (mg/m³):
22
Cendrier:
Non
Émissions de CO (mg/m³):
710
Porte à fermeture automatique:
Oui
BimSchV 1:
Oui
Vitre propre:
Oui
BimSchV 2:
Oui, uniquement avec un catalyseur
Bûches, briquettes à bois:
Oui
DIN EN Nombre:
13240
Lignite:
Non
AT §15a B-VG:
Non
Air primaire, secondaire, tertiaire:
Oui
Marquage CE:
Oui
LRV Suiss:
Oui
  • A++
  • A+
  • A
  • B
  • C
  • D
  • E
  • F
  • G
ArtNr: 2100130
A
L'étiquette énergétique pour les foyers d'une seule pièce est obligatoire pour tous les fournisseurs à partir du 01.01.2018. Cela vous permet, même en tant que consommateur moins expérimenté sur le plan technique, de voir clairement quel poêle à bois ou insert de cheminée est efficace et donc techniquement à jour. Important : À l'heure actuelle, il n'y a que quelques poêles à bois ou inserts de cheminée sur le marché avec A++. Mais la plupart d'entre eux répondent aux exigences de A ou A+, ce qui est une très bonne valeur pour un appareil de chauffage sans alimentation automatique en combustible et le bois combustible naturel. Traduit avec www.DeepL.com/Translator (version gratuite)