Poêle d'atelier Bruno Pyro V avec plaque de cuisson
Le côté extraordinaire des poêles à bois de la série Bruno est perceptible dès le premier coup d'oeil. Cela vient avant tout de la forme si originale, avec sa profondeur plutôt inhabituelle pour ces objets: ni plus ni moins que 1,30 m pour le Bruno Pyro V avec plaque de cuisson. En comparaison, sa hauteur et sa largeur, de respectivement 86 et 67 cm, paraissent bien contenues. Ces dimensions vous offrent une chambre de combustion spacieuse qui peut acueillir de très grandes bûches de bois, jusqu'à 93 cm. Vous réduirez ainsi considérablement le temps de préparation du bois avant le feu. Mais ce n'est pas le seul aspect qui fait de ce poêle un appareil facile et agréable à utiliser. Le Bruno Pyro V fonctionne en effet selon le principe des poêles de masse. Cela signifie que sur le sol de la chambre de combustion, qui est équipé ni de grille ni de tiroir à cendre, demeure un lit de cendres qui doit rester pour la nouvelle braiso. Comme cette couche de cendres est à maintenir entre 5 cm et 15 cm, vous pvous épargnez ainsi ainsi le fait de nettoyer quotidiennement les restes du feu. Le fabricant affirme même que le nettoyage des cendres une à deux fois par mois est largement suffisant. Et malgré cette quantité de travail très réduite, le chauffage est à la fois rapide et puissant.
Adapté aux grandes pièces
Grâce à sa puissance calorifique nominale de 25 kW et ses tuyaux de convection sophistiqués, le Bruno Pyro V chauffe des volumes pouvant aller jusqu'à 500 m³. Ainsi, ce poêle est le compagnon idéal pour les grandes salles, les lofts et les maisonnettes de vacances. De plus, il est possible de réchauffer des aliments et des boissons sur la plaque de cuisson.
Avec socle Klassik, l'habillage latéral et le catalyseur
La livraison comprend le support Compakt, qui n'attire pas seulement le regard, mais facilite également l'ajout de bois. Le Bruno Pyro V est également disponible avec tôles de protection Quattro. Grâce au catalyseur fourni, les valeurs d'émission du poêle peuvent être améliorées.
Puissant poêle à convection
Comme ce poêle à air chaud chauffe selon le principe de convection, le chauffage de l'air de la pièce est rapide et homogène. L'air froid proche du sol est aspiré par les tuyaux, chauffé au niveau de la chambre de combustion, et à nouveau injecté dans la pièce au niveau supérieur du poêle, par les tuyaux entrelacés. Ce cycle de chauffage est maintenu tant que le Pyro V est plus chaud que l'air ambiant. Autour du foyer, les tuyaux sont habillés de parois latérales embouties, de telle sorte que vous soyez protégé des éléments extrêmement chauds.
Le Bruno Pyro V se démarque donc par un fonctionnement écologique et peu d'émission, un entretien réduit au minimum et une puissance de chauffage très importante. Et le Pyro V ne se démarque pas uniquement par ses aspects techniques, mais également par son design extérieur.
- A++
- A+
- A
- B
- C
- D
- E
- F
- G